De l'huile de cochon ?!

Publié le par Fanny P. Héliès

Aujourd'hui, je te parle d'un produit que j'ai découvert lorsque j'habitais en Angleterre. J'ai été groomette pour des cavaliers de concours, et c'est là que j'ai appris quelques unes de mes astuces du quotidien.

Le pig oil - huile de cochon - n'est en réalité pas une huile d'origine animale... La composition n'en n'est pour autant plus clean puisqu'elle contient des minéraux et de la paraffine. En revanche, elle était utilisée sur les cochons pour entretenir la peau et limiter les gerçures - à un petit prix !

Car c'est bien là l'utilité de cette petite potion magique : elle s'applique sur les membres du cheval pour créer une barrière waterproof et ainsi limiter la gale de boue et autres irritations.

Elle est également utile sur les chevaux ayant de longs fanons comme les Irish Cob, de mon côté je m'en sers pour les crins, notamment la queue - supposée blanche - de Poney.

Son aspect huileux empêche un peu la crasse d'accrocher, et facilite le coup de bouchon pour les zones les moins boueuses... Sinon, rien à faire : le coup de douche en sortie de pré reste un indispensable.

Si tu souhaites tester ce produit qui fait partie de mes indispensables, je t'invite à aller voir ma vidéo du jour sur Youtube : si tu vas jusqu'au bout, quelque chose me dit qu'une bouteille de Pig Oil pourrait bien arriver dans ta boite aux lettres !

Pour les modalités du concours, je t'invite à aller lire la description de la vidéo, le résultat du tirage au sort sera publié ici-même, sur le blog le mercredi 15 janvier 2020 !

Publié dans fashionponey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article