Le blog Poney version papier.

Publié le

Aujourd'hui, je te parle d'un article que je regrette d'avoir acheté. Non pas parce qu'il est naze, mais parce que c'est moi qui n'arrive pas à m'en servir.

Tu te souviens ? Il y a un peu plus de deux ans, la Blogueuse The Horse Riders a lancé son premier planer équestre. Un projet que je suivais depuis fort longtemps, parce que la version papier d'un blog, moi ça me parle... Enfin c'est ce que je croyais. C'est comme un journal intime, le tout doublé d'un carnet de suivi ! J'avais même participé à la cagnotte Ulule et avais reçu mon planer fin 2017 pour 2018.

J'ai piqué les images de cet article directement sur le site THR...

Que dire ? Je suis ravie de voir que celui-ci a été reconduit pour 2019, puis 2020, parce que vraiment : le projet en a dans le ventre.
Cependant, je n'ai clairement pas rentabilisé mon planer 2018. J'ai rempli les premières feuilles de séances, les premiers temps... Puis j'en suis restée là. Avec du recul, je regrette complètement ! Mais ce qui m'a déplu dans ce format, c'est justement.... Que c'est un agenda. Un truc à tenir au jour le jour. Puis tout un tas de pages que je ne comprenais pas vraiment. Sans parler du fait que j'ai du mal à me projeter sur du long terme dans ma pratique équestre !

Je me suis alors souvenue que gamine, je n'avais jamais réussi à tenir de journal intime - un truc vraiment pour moi. Un blog - plus tard en étant ado' - sans problème, la chaîne Youtube, etc. Mais un truc à oublier dans un fond de bibliothèque... C'est dommage ! Parce qu'aujourd'hui j'aurais bien aimé revenir à l'historique de ces anciennes séances.

Les pages d'exos, les suivis de séance... Ce serait pas mal à avoir tout le temps sous la main pour se faire son propre cahier d'exos, pouvoir sortir les pages, les garder - un peu comme des fiches bristol.

Ils ont sorti il y a peu des feuilles de suivi individuelles... C'est top ! Mais j'ai trop peur finalement de faire comme avec le planer : finir par le laisser dans un coin et ne pas prendre le temps de le remplir...

Et toi ? Les bucket journal version Poney, c'est ton truc ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article