# Mes brosses & produits du printemps.

Publié le par Fanny

Le printemps est une saison que j'adore, et que je déteste à la fois.

D'abord parce qu'en Charente-Maritime, il n'y fait pas aussi "beau" que là d'où je viens... Je suis une sudiste - une vraie. Et dans le sud, au moins d'avril on est déjà en tee shirt ! Ici, soit il pleut, soit il fait froid...

Aussi, parce que c'est la saison de mue pour Eylion... J'a-do-re sa couleur d'été : le doré de sa robe, c'est ce qui m'a fait craquer ! Je tolère sa couleur d'hiver : j'ai juste l'impression d'avoir un poney blanc en fait; ça me donne presque envie d'avoir des cuirs (selle, filet, etc.) bruns pour l'été et noirs pour l'hiver - NON Fanny, ça, ce n'est pas possible !

Et puis il y a sa couleur de printemps... Un pull mité, entre beige et jaune fadasse. Et puis des poils, des poils, des poils : partout ! Sur mes polaires, mes pantalons, mes tapis de selles, dans ma maison.

Bref, en cette saison redoutable - presque autant que l'hiver - il me faut des armes redoutables !

# Mes brosses & produits du printemps.

J'ai laissé tomber l'étrille américaine pour la SleekEZ, j'en ai parlé dans un article précédent de ce mois, et dans une vidéo... Elle est munie de petites dents identiques à l'étrille américaine mais ne s'emmêle pas dans les poils.

Contre les poils encore, surtout en fin de mue, j'utilise l'étrille molle : Poney la kiff, ça grattouille et ça masse ! Mais surtout, elle décolle la boue éventuelle et attrape les poils que la brosse précédente n'a pas pu éradiquer.

J'ai re-sorti un bouchon - complètement délaissé en hiver - pour un modèle à poils durs de chez Fouganza.

Les intemporels demeurent la brosse à crins, l'époussette (un simple linge en microfibres que j'ai longuement laissé dégorger de sa teinture), et les cures-pieds : si en hiver j'adore le modèle gel de chez Kramer, une fois les terrains plus secs je me contente de mon cure-pieds habituel dont j'aime bien le "crochet"... Par contre, je ne me défais pas de ma brosse métallique pour les sabots, dont j'ai déjà parlé également.

# Mes brosses & produits du printemps.

Du côté des produits, j'ai rangé mon goudron de Norvège dégoulinant et ma mixture à base de bouillie bordelaise et vinaigre de cidre pour des éléments plus printaniers là aussi.

J'ai re-sorti ma lotion micellaire Hip Ho Bio - quel dommage que cette marque n'existe plus... Elle sent si bon l'eau de bleuet ! Elle me sert à nettoyer les yeux et naseaux de Poney, car celui-ci a les yeux sensibles et ils coulent davantage au beaux jours.

Côté crins, maintenant que ceux-ci ont une couleur un peu plus blanche que boue, je m'amuse de nouveau à les démêler... Je lui ai coupé la crinière il y a une semaine pour une longueur plus "sport", et j'avoue : je crois que je n'aime pas trop ! Ca part en épis dans tous les sens, mais comme je n'aime pas non plus les crinières longues, il y a un moment où je vais être embêtée. Mais quoi qu'il en soit, j'ai choisi d'utiliser mon démêlant de Fouganza ces jours-ci... Il n'est pas extraordinaire mais j'aime son petit format. Et en fait, j'ai envie de le finir pour tester celui de leur gamme qui est rose.

C'est mon côté Princesse. ✨

Pour les pieds, je suis dans cette période incertaine où je ne sais pas trop quoi utiliser. J'ai rangé mes produits pour fourchettes pourrie, les sols étant plutôt secs cette années ceux-ci ne me sont d'aucune utilité. J'ai gardé de côté mon onguent "terrains humides", au cas où - mais n'en suis pas non plus à utiliser celui pour "sabots secs". Du coup, je me sers de celui de chez Equibao. J'avais eu le Kerafeet Pink et lui avais trouvé une drôle de texture avec des grumeaux, mais depuis ils ont revu la formulation avec la kératine, et j'ai à la place une mousse/pâte, idéale quand les températures sont au-dessus de 10c°. J'ai donc ici la Kerafeet Black, mais ne vous en faites pas : pas de goudron dans cet onguent ! Ce sont exactement les mêmes composants que la Pink, avec un peu de noir en plus pour faire de jolis sabots.

C'est (re) mon côté Princesse. ✨

Enfin, puisque les mouches reviennent un peu, j'ai décidé cette saison de terminer mon spray anti-insctes Fouganza. Ce produit-là non plus, n'est même plus commercialisé, mais pour tout te dire : il n'est pas d'une grande efficacité. J'en ai d'autres en stock, mais il faut vraiment que j'arrête de garder les produits qui ne sont pas tout à fait vides, juste parce que ça me fait mal au coeur de les jeter.

Voilà, et puis si tu veux voir notre routine soin, c'est justement la vidéo du jour sur Youtube !

Publié dans Poney.

Commenter cet article